Ce qui s'est passé le 18 mai dans l'histoire de la pop

BSB

C’est le 18 mai, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1999, les Backstreet Boys lancent Millennium, qui leur donnera des hits comme “I Want It That Way,” “Larger Than Life” et “Show Me the Meaning of Being Lonely.” L'album, qui sera #1 au Canada, aura cinq nominations aux Grammys.

- En 2012, le film Battleship sort en cinéma. Il met en vedette Rihanna dans son premier rôle au grand écran, dans le rôle de la spécialisate des armes Cora Raikes.

- En 1985, Simple Minds est au #1 sur le Billboard Hot 100 avec “Don’t You (Forget About Me)” de la bande sonore de The Breakfast Club. Le chanteur Jim Kerr affirme que le groupe avait  hésité à enregistrer la chanson puisqu'ils ne l'avaient pas écrite.

- En 1969, Marta Marrero naît en Californie. Sous le nom de Martika, la chanteuse pop arrivera au sommet des palmarès en 1989 avec la chanson “Toy Soldiers.”

- En 1991, R.E.M. est au sommet du Billboard 200 avec l'album Out of Time, le septième du groupe. On y trouve des hits comme “Shiny Happy People” et “Losing My Religion.”

- En 1993, Janet Jackson lance son cinquième album studio, intitulé Janet. Avec des chansons comme “That’s the Way Love Goes” et “Again,” il sera un des seuls albums à produire six hits au Top 10 sur le Billboard 100.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened May 18th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!