Ce qui s'est passé le 19 mars dans l'histoire de la pop

bieber

C’est le 19 mars, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2010, le Canadien Justin Bieber, qui n'a alors que 16 ans, lance son premier album studio My World 2.0 – qui suit son EP My World. Avec des singles comme “Baby” et “Somebody to Love,” il sera nominé pour un Grammy pour Meilleur album pop vocal et sera #1 au Canada.

- En 2016, les 1975 arrivent au sommet du Billboard 200 avec l'album I Like It When You Sleep, for You Are So Beautiful Yet So Unaware of It – ce qui établit un record pour le plus long titre pour un album au #1.

- En 2001, le Roi du Pop est intrônisé au Temple de la renommé du Rock and Roll pendant une cérémonie à l'hôtel Waldorf Astoria à New York. Michael Jackson, qui avait déjà intrônisé comme membre des Jackson 5, est présenté par NSYNC.

- En 1996, le groupe canadien Barenaked Ladies lance leur troisième album studio Born On A Pirate Ship. Avec des singles comme “The Old Apartment” et “Shoe Box,” c'est le premier album du groupe sans le claviériste original, Andy Creeggan.

- En 1946, Ruth Esther Pointer naît à Oakland en Californie. Avec ses soeurs June, Bonnie et Anita, elle fonde les Pointer Sisters en 1972, qui auront 13 hits dans le Top 20 en 12 ans, y compris “Jump (for My Love)” et “Neutron Dance.”

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened March 19th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!