Ce qui s'est passé le 19 octobre dans l'histoire du pop

justint

C’est le 19 octobre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2012, Justin Timberlake épouse l’actrice Jessica Biel lors d’une cérémonie secrète au Borgo Egnazia à Fasano en Italie. Les nouveaux mariés dansent leur première danse à la chanson de Donny Hathaway « A Song for You. »

- En 1985, le groupe pop norvégien a-ha atteigne le sommet du Billboard Hot 100 avec « Take On Me. » Deux vidéos ont été faits pour la chanson mais la plus connue est la version dirigée par Steve Barron, qui aurait supposément pris 16 semaines à créer.

- En 2010, Elton John fait la une lorsque Radio Times publie une entrevue dans laquelle il dit que les compositeurs actuels sont « assez mauvais », que la musique pop « n’est pas inspirante » et que des compétitions comme American Idol sont « ennuyantes. »

- En 1999, Cher lance « Believe », le premier single de son 22ème album, qui porte le même nom. La chanson, écrite par cinq hommes, traite d’une femme qui se sent forte et auto-suffisante à la suite d’une rupture. Elle atteint le #1 dans plusieurs pays, incluant le Canada, et gagne un Grammy pour la meilleure chanson dance.

- En 2011, Coldplay lance l’album concept Mylo Xyloto. Il atteint le #1 au Canada, où il est certifié triple platine.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Article original What Happened October 19th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!