Ce qui s'est passé le 25 janvier dans l'histoire de la pop

alicia

C’est le 25 janvier, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1981, Alicia Augello Cook naît à New York. Très tôt, elle démontre un intérêt pour la musique, la dance et le théâtre, la menant à s'inscrire à une école des arts de la scène. Sous le nom d'Alicia Keys, elle deviendra une artiste à succès, gagnant des Grammys avec des hits comme “Fallin’,” “No One,” et “Girl On Fire.”

- En 1989, Bobby Brown est arrêté pendant une pause pendant son concert à Columbus en Ohio pour avoir enfreint les règlements contre le comportement obscène. On l'amène à la prison du conté de Muscogee, où il doit payer une amende de 652 $, et retourne ensuite à la salle de concert pour finir le spectacle. La police affirme que Brown a simulé une relation sexuelle avec une femme qu'il avait fait monté sur scène.

- En 2011, la chanteuse canadienne Mary-Lu Zahalan-Kennedy devient la première personne à décrocher une maîtrise portant sur les Beatles. L'Ontarienne, qui est nominée pour un Juno en 1983, avait été une des premières à s'inscrire au cours à l'université Liverpool Hope en 2009. 

- En 1975, le groupe The Carpenters monte au sommet du Billboard Hot 100 avec la reprise de “Please Mr. Postman” des Marvelettes, qui, en 1961, avait été le premier hit Motown à arriver au sommet du palmarès.

- En 2003, Billy Joel est mené à l'hôpital pour des blessures mineures après avoir frappé un arbre avec sa Mercedes sur une autoroute à Long Island à New York.

- En 1994, R Kelly lance "Bump n' Grind,” le deuxième single de son premier album solo. Il écrit et produit la chanson, qui sera #1 en même temps sur les palmarès Billboard Hot 100  et Hot R&B Songs.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened January 25th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!