Ce qui s'est passé le 27 janvier dans l'histoire de la pop

lauper

C’est le 27 janvier, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1984, Cyndi Lauper lance "Time After Time,” le deuxième single de son premier album studio, She’s So Unusual. Co-écrite avec Rob Hyman de The Hooters (qui chante également sur la chanson), la chanson devient le premier #1 de Lauper.

- En 1991, Whitney Houston chante “The Star-Spangled Banner,” au Super Bowl XXV. Sa version de l'hymne national américain sort en single le 12 février, et les profits vont à des oeuvres de charité.

- En 2004, la chanteuse Faith Evans et son mari Todd Russaw sont arrêtés à Atlanta pour possession de cocaïne et de marijuana, après un arrêt routier.

- En 1961, Margo Timmins naît à Montréal. Après avoir fini le secondaire à Toronto, elle demande à son frère Michael Timmins de chanter pour son nouveau groupe, les Cowboy Junkies. Leurs hits incluent “Anniversary Song” et une reprise de "Sweet Jane" de Lou Reed.

- En 1984, des étincelles venant d'effets pyrotechniques mettent feu aux cheveux de Michael Jackson pendant le tournage d'une annonce pour Pepsi au Shrine Auditorium à Los Angeles. Le chanteur aura des brûlures aux deuxième et troisième degrés à la tête.

- En 2015, des hackers prennent contrôle des comptes Instagram et Twitter de Taylor Swift et les utilisent pour menacer d'afficher des photos nues de la chanteuse. Swift ne se fâche pas, tweetant: “Hackers gonna hack hack hack hack hack.” Elle nie que des photos nues d'elle existent.

- En 2001, "Independent Women Part I" de Destiny's Child est #1 sur le BillboardHot 100 pour la dernière des 11 semaines consécutives passées au sommet, un record pour un groupe féminin.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened January 27th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!