Ce qui s'est passé le 28 juin dans l'histoire de la pop

spice

C’est le 28 juin, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2007, les cinq membres des Spice Girls tiennent une conférence de presse pour annoncer une tournée réunion, qui commencerait le 2 décembre à Vancouver et qui s'arrêterait à Montréal et Toronto. Le groupe annoncera aussi une fin prématurée à la tournée, causant l'annulation des spectacles en Amérique du Sud, en Asie, en Australie et en Afrique. Le dernier concert se déroulera à Toronto.

- En 2003, “This Is the Night” de Clay Aiken, le finissant d'American Idol, est au sommet du Billboard Hot 100 pour la première de deux semaines. Co-écrite par le Montréalais Aldo Nova, la chanson fait mieux que “Flying Without Wings” de Ruben Studdard, qui avait gagné la saison d'American Idol.

- En 1986, Wham!, le duo pop composé de George Michael et Andrew Ridgeley, jouent leur dernier concert au Wembley Stadium à Londres. Elton John et Simon Le Bon de Duran Duran les rejoignent sur scène pour l'encore “I’m Your Man.”

- En 2008, Lil Wayne est au sommet du Billboard 200 avec l'album Tha Carter III, son sixième album studio. Avec des invités comme Robin Thicke, il sera également au #1 au Canada.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened June 28th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!