Ce qui s'est passé le 28 mai dans l'histoire de la pop

gahan

C’est le 28 mai, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1996, Dave Gahan de Depeche Mode est retrouvé sans connaissance dans une chambre dans l'hôtel Sunset Marquis à Los Angeles, après qu'il se soit injecté avec un mélange de cocaïne et d'héroïne. Après avoir reçu des soins à l'hôpital, Gahan est arrêté pour possession de drogues.

- En 1988, “One More Try,” du premier album solo de George Michael, est la chanson #1 sur le Billboard Hot 100 pour la première de trois semaines.

- En 2007, The Police entame leur tournée de réunion avec le premier de deux spectacles au GM Place à Vancouver. La tournée s'arrête aussi à Edmonton, Toronto, Montréal et Ottawa.

- En 1983, “Flashdance… What a Feeling” du film Flashdance détrône "Let's Dance" de David Bowie en entamant un séjour de six semaines au #1 sur le Billboard Hot 100. La chanson gagnera un Grammy, un Golden Globe et un Oscar.

- En 1968, Kylie Ann Minogue naît en Australie. Elle deviendra une star du pop avec des hits comme “Can’t Get You Out Of My Head” et sa reprise de “The Loco-Motion.”

- En 2015, il est rapporté que la célèbre maison de Michael Jackson, Neverland Ranch, est sur le marché pour 100 millions de dollars. Le nom de la propriété a été changée pour Sycamore Valley Ranch. Toujours en vente après quatre ans, le prix de vente est tombé à 31 millions de dollars.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened May 28th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!