Ce qui s'est passé le 3 mai dans l'histoire de la pop

palmer

C’est le 3 mai, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1986, “Addicted To Love” de Robert Palmer est la chanson #1 sur le Billboard Hot 100. Son succès est en partie dû à un vidéo mettant en vedette des mannequins jouant de la guitare.

- En 1969, Jimi Hendrix est arrêté à l'aéroport de Toronto pendant 4 heures, après que les douaniers aient trouvé de l'héroïne et du hashisch dans ses bagages. Leur rockeur est accusé de possession de drogues mais sera relâché à temps pour donner son concert aux Maple Leaf Gardens.

- En 1997, Katrina & the Waves gagne le Concours Eurovision de la chanson à Dublin avec “Love Shine A Light.” Le groupe, qui représentait le Royaume-Uni, était déjà connu our leur hit “Walking On Sunshine” en 1985. 

- En 1988, Poison lance le deuxième album du groupe, intitulé Open Up and Say…Ahh!, qui donnera des hits comme “Every Rose Has Its Thorn” et “Nothin’ but a Good Time.”

- En 2008, Lil Wayne monte au sommet des palmarès avec “Lollipop.” Après avoir été détrôné pour trois semaines par des chansons par Leona Lewis et Madonna, “Lollipop” revient au #1 pour un autre quatre semaines.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened May 3rd In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!