Ce qui s'est passé le 5 octobre dans l'histoire du pop

adele

C’est le 5 octobre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 2012, Adele lance « Skyfall, » la chanson titre du nouveau film de James Bond. Écrite par Paul Epworth, la chanson atteint le #1 dans 11 pays et gagne un prix pour Meilleure chanson originale.

- En 2001, le divorce d’Eminem et de Kimberly Mathers est finalisé dans une cour à Détroit. L’arrangement inclut un paiement par le rappeur de 1 000 $ par semaine en pension alimentaire et un partage de la charge de leur fille Hailie. Eminem a demandé le divorce seulement 14 mois après le mariage.

- En 1998, le vidéo de Janet Jackson pour « Every Time » passe pour la première fois au monde à HBO pour annoncer la diffusion du spécial The Velvet Rope Tour sur ses ondes.

- En 1988, Kevin Olusola naît au Kentucky. Après avoir étudié à Yale et à la Berklee School of Music, il se joint à ce qui deviendra Pentatonix. Depuis, ils ont enregistré sept albums studio et gagné trois Grammys.

- En 2002, la chanson de Kelly Clarkson « A Moment Like This » passe du #52 au #1 sur le Billboard Hot 100 – brisant le record du plus gros saut au sommet en une semaine, qui appartenait aux Beatles. Clarkson a ensuite battu son propre record en 2009 avec « My Life Would Suck Without You.  »

- En 1994, le chanteur Jamie Walters – qui avait des hits pop comme “How Do You Talk to an Angel” et “Hold On” – fait ses débuts à l’émission Beverly Hills 90210 pour jour le personnage du musicien Ray Pruitt. Walters a ensuite dit à MTV que sa carrière musicale en avait souffert lorsque son personnage a commencé à abuser Donna (Tori Spelling). “Je leur ai dit, “Vous devez changer le personnage ou me laisser quitter l’émission, parce que j’essaie de vendre des billets en tournée et il y a des adolescentes qui croit... qui croit vraiment que je suis un gars abusif. ”

- En 1974,“I Honestly Love You” d’Olivia Newton-John passe deux semaines au #1 sur les palmarès des singles aux États-Unis. La chanson, qui gagnera deux Grammys, est également #1 au Canada.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Article original What Happened October 5th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!