Ce qui s’est passé le 9 février dans l’histoire du pop

madonna

C’est le 9 février, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1985, Madonna passe trois semaines au sommet du Billboard 200 avec l'album Like A Virgin. En plus de la chanson titre, l'album a des hits comme “Material Girl” et “Dress You Up.”

- En 2011, la chanteuse Ashlee Simpson demande le divorce du bassiste de Fall Out Boy Pete Wentz. Le couple, qui ont un fils nommé Bronx, finalise le divorce en novembre 2011.

- En 1942, Carol Joan Klein naît à New York. Sous le nom de Carole King, elle gagne des Grammys comme chanteuse-compositeure avec des hits comme “I Feel the Earth Move,” “You’ve Got a Friend” et “(You Make Me Feel Like) A Natural Woman.”

- En 1974, la chanson instrumentale “Love’s Theme” de Barry White, jouée par son orchestre Love Unlimited, monte au 1 sur le Billboard Hot 100.

- En 1960, William Johnsonnaît à Angleterre. À l'âge de 14 ans, il adopte le nom Holly en l'honneur de l'actrice Holly Woodlawn, amie d'Andy Warhol. Johnson était un membre du groupe Big in Japan et chantera ensuite pour Frankie Goes to Hollywood, qui auront des hits comme “Two Tribes,” “The Power of Love” et “Relax.”

- En 1983, Prince lance “Little Red Corvette,” de son album 1999. La chanson vient de la fois où Prince s'est endormi dans la Mercury Montclair Marauder 1964 rose de Lisa Coleman, qui fait partie de son groupe. La chanson monte au #5 au Canada.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Suivez @jrk_media sur Twitter & Instagram

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio