Coronavirus : au tour du festival Coachella d’être reporté

cach

La vague d’annulations et de reports de spectacles, de tournées et de festivals due au coronavirus continue de prendre de l’ampleur. Mardi soir, c’était au tour des organisateurs du festival Coachella d’annoncer que le populaire événement californien qui devait avoir lieu du 10 au 19 avril prochain sera reporté aux week-ends du 9 et 16 octobre 2020.

« Même si cette décision a été prise dans un contexte global rempli d’incertitudes, nous prenons extrêmement au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de nos équipes et de notre communauté », a déclaré par voie de communiqué Goldenvoice, le promoteur du festival. 

L’édition 2020 du festival Coachella devait notamment réunir sur scène Rage Against the Machine, Travis Scott, Frank Ocean, Thom Yorke, Lana Del Rey, Megan Thee Stallion, DaBaby, Carly Rae Jepsen, Jessie Reyez et Daniel Caesar.

Le coronavirus a aussi forcé l'annulation ou le report des festivals Stagecoach en Californie, South by Southwest au Texas, Knotfest au Japon, Tomorrowland Winter en France et de l’Ultra Music Festival en Floride. 

Devant l’inquiétude engendrée par le COVID-19, plusieurs artistes ont par ailleurs décidé d’annuler leurs tournées ou certains de leurs spectacles au cours des derniers jours. C’est le cas de Pearl Jam, Green Day, Avril Lavigne, BTS, New Order, Mariah Carey, Miley CyrusMadonna, Richard Marx, a-ha, X Ambassadors, Slipknot, The NationalJimmy Eat World, Yungblud, Harry Styles, Queen + Adam Lambert, Dua Lipa et Marilyn Manson.

Au Québec, Les Cowboys Fringants, Pierre Lapointe et Le Cirque du Soleil ont dû reporter des spectacles prévus en France, en Suisse et en Californie. 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Rage Against the Machine, Lana Del Rey et Carly Rae Jepsen

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!