COVID-19 : la remise des prix JUNO aura lieu virtuellement

juno

Après avoir procédé à l’annulation de la cérémonie qui devait avoir lieu à Saskatoon le 15 mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs des JUNO Awards ont annoncé jeudi que la remise des prix se déroulerait virtuellement le lundi 29 juin prochain.

Ce gala annuel devait à l’origine être animé par Alessia Cara qui est d’ailleurs la favorite cette année avec pas moins de 6 nominations. Du côté anglophone, Bryan Adams, Shawn Mendes, Loud Luxury, bülow, Tory Lanez et NAV comptent chacun plus d’une nomination.

Les artistes québécois seront aussi à l’honneur : Alexandra Stréliski a décroché trois nominations (Révélation de l'année, Album instrumental de l’année et Album de l’année pour Inscape), suivie de Patrick Watson qui en compte deux (Compositeur de l'année et Album adulte alternatif pour Wave). Leonard Cohen et Half Moon Run sont également en lice.

Le Juno de l'Album francophone de l'année sera pour sa part décerné à l’un des artistes suivants : Koriass (La nuit des longs couteaux), Les Louanges (La nuit est une panthère), Loud (Tout ça pour ça), Jean Leloup (L'étrange pays) ou Fred Pellerin (Après).

La liste complète des nominations est disponible sur le site officiel des Junos.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Alessia Cara, Bryan Adams et Shawn Mendes