COVID-19 : le Festival de la chanson de Granby aura lieu en mode virtuel

fest

Afin de s’adapter aux nouvelles réalités en cette période de pandémie, les organisateurs du Festival international de la chanson de Granby ont annoncé mardi que la 52e édition du populaire événement se déroulerait en mode 100 % virtuel, du 18 au 29 août 2020.

La programmation complète du festival sera dévoilée en juin mais, d’ici-là, on sait déjà que la plupart des volets du concours seront diffusés sur les plateformes numériques de l’organisation, afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Et même si les spectacles au parc Daniel-Johnson sont annulés, on promet plusieurs surprises de taille aux festivaliers!

« La 52e édition du FICG en sera une spéciale et certainement historique. Les temps sont particulièrement difficiles, mais l’équipe a trouvé une façon de poursuivre la mission du Festival en offrant des vitrines aux artistes et des moments uniques au grand public », a déclaré Jean François Lippé, directeur général du Festival international de la chanson de Granby par voie de communiqué.

« À travers cette crise, nous trouvions qu’il était très important de faire rayonner la relève de la chanson francophone. L’expérience de cette année sera donc différente et unique tout en étant formatrice et enrichissante », a ajouté Erick-Louis Champagne, directeur de la programmation.

Depuis 1969, le Festival international de la chanson de Granby a vu défiler sur scène de nombreux artistes qui allaient devenir des incontournables dans le milieu musical : Patrice Michaud, Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, Luc de Larochellière, Luce Dufault, Marie-Jo Thério, Véronique Dicaire, Kaïn et Lisa Le Blanc pour ne nommer que ceux-là.

Pour suivre notre couverture complète de la pandémie de COVID-19 dans l’industrie de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.