COVID-19 : le FestiVoix de Trois-Rivières reporté à 2021

50068673_10156174295518940_6584787964075704320_o

Après le FEQ plus tôt ce matin, au tour des organisateurs du FestiVoix de reporter à l'an prochain la 27e édition de l’événement, qui devait avoir lieu du 25 juin au 5 juillet à Trois-Rivières, en raison de la crise de la COVID-19.

« La situation de force majeure que nous vivons actuellement a rendu cette décision inévitable. En premier lieu, afin de protéger la santé ainsi que la sécurité de tous nos festivaliers, équipes, partenaires, bénévoles et artistes, mais également compte tenu que la situation actuelle ne nous permet pas de mettre en place les prérequis nécessaires à la tenue de l’événement et à la poursuite de nos activités habituelles », a-t-on annoncé par voie de communiqué. 

Plus de 100 spectacles devaient être présentés dans le cadre du FestiVoix cet été, dont ceux de Rise Against, Simple Plan, Les Cowboys Fringants, Marie-Mai, Ariane Moffatt, Roxane Bruneau, La Chicane, Les sœurs Boulay, Les Louanges, Vincent Vallières et Patrice Michaud.

Le Festival d’été de Québec, les Francos de Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, Métro Métro, Santa Teresa, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Pouzza Fest et le Festival international de musique actuelle de Victoriaville ont aussi dû annuler leur édition 2020. Le Festival Juste pour rire a par ailleurs été reporté du 15 juillet au 29 septembre

Ailleurs dans le monde, on note l'annulation ou le report de festivals comme Glastonbury en Angleterre, Coachella et Stagecoach en Californie, South by Southwest au Texas, Knotfest au Japon, Tomorrowland Winter en France et l’Ultra Music Festival en Floride.

Pour suivre notre couverture complète des conséquences de la pandémie de COVID-19 dans l’industrie de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Rise Against, Simple Plan et Face to Face

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!