COVID-19 : les Francos de Montréal et le Festival de Jazz annulés

64855143_10157021868375272_4201351676260515840_n

Les organisateurs des Francos de Montréal et du Festival International de Jazz de Montréal ont à leur tour annoncé l’annulation de ces deux événements qui devaient avoir lieu cet été en raison de la pandémie de COVID-19.

« Cette décision était devenue nécessaire afin de protéger le public, les artistes et nos employés. Nous devons respecter les consignes émises par les autorités pour que l’on puisse se retrouver le plus rapidement possible après cette situation sans précédent », a mentionné l’Équipe Spectra qui communiquera sous peu avec les détenteurs de billets. 

Les Francos de Montréal devaient se tenir du 12 au 20 juin, tandis que le Festival International de Jazz de Montréal était censé avoir lieu du 25 juin au 4 juillet.

Au cours des derniers jours, Métro Métro, Santa Teresa, le Pouzza Fest et le Festival international de musique actuelle de Victoriaville ont aussi dû annuler leur édition 2020. Le Festival Juste pour rire a par ailleurs été reporté du 15 juillet au 29 septembre

Ailleurs dans le monde, on note l'annulation ou le report de festivals comme Glastonbury en Angleterre, Coachella et Stagecoach en Californie, South by Southwest au Texas, Knotfest au Japon, Tomorrowland Winter en France et l’Ultra Music Festival en Floride.

Pour suivre notre couverture complète des conséquences de la pandémie de COVID-19 dans l’industrie de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur le bouton et écoutez leurs meilleures chansons