COVID-19 : Metallica offrira un concert à ses fans chaque lundi

metall

Bonne nouvelle pour les fans de Metallica! La formation californienne a lancé lundi ses Metallica Mondays qui nous permettront, au cours des prochaines semaines, de revoir les meilleurs concerts du groupe dans le confort de notre salon.

Une nouvelle diffusion aura lieu sur la chaîne YouTube de Metallica ou via la page Facebook du quatuor, tous les lundis, dès 20 h. Un premier concert enregistré le 8 juin 2019 au Slane Castle, en Irlande, a d’ailleurs été diffusé lundi dernier.

Cette initiative de James Hetfield et Lars Ulrich arrive au moment où Metallica devait reprendre sa tournée sud-américaine qui, crise du coronavirus oblige, a dû être reportée. Le groupe devait notamment participer à 5 festivals majeurs aux États-Unis au cours de l’été et on ignore toujours ce qu’il adviendra de certains d’entre eux.

Puis, question de joindre l’utile à l’agréable, les membres de Metallica invitent leurs fans à faire des dons à leur fondation, All Within My Hands. Les sommes amassées contribueront à lutter contre les conséquences de la pandémie, particulièrement au niveau social.

Rappelons que James Hetfield a récemment effectué sa première apparition publique, plus de quatre mois après avoir amorcé une cure de désintoxication.

Pour suivre notre couverture complète des derniers développements de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Metallica

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!