COVID-19: Réouverture partielle du Séminaire Saint-Joseph mardi

seminaire saint-joseph TR

Une semaine après sa fermeture complète en raison de l'éclosion de COVID-19 qui le frappait, le Séminaire Saint-Joseph (SSJ) de Trois-Rivières annonce qu'une partie des élèves pourra réintégrer les classes dès mardi.

Cette décision a été prise lors d'une rencontre entre la direction de l'école secondaire privée et de la Santé publique régionale, lundi après-midi.

Quatre groupes, en confinement depuis 14 jours, seront autorisés à revenir sur les bancs d'école mardi. Les autres jeunes devront attendre encore un peu avant de reprendre l'enseignement en classe, puisque le retour se fera progressivement pour ceux-ci, afin que chaque jeune ait complété un cycle de 14 jours à la maison. Un groupe reviendra à l'école le 29 octobre, sept groupes le 30 octobre et les 13 autres groupes le 2 novembre.

Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, à leur retour à l'école, devront continuer de s'y présenter une journée sur deux, en concordance avec les règles sanitaires de la zone rouge.

Une séance d'information en visio-conférence pour les parents est prévue mardi soir.

Selon le dernier bilan, 83 élèves et une dizaine de membres du personnel du SSJ ont contracté la COVID-19 depuis le 3 octobre dernier. Une quarantaine de jeunes en sont déjà rétablis.

 

 

 

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!