Drake fait retirer ses nominations aux Grammy Awards

drake

Bien mystérieuse nouvelle concernant Drake : le rappeur canadien a fait retirer ses deux nominations à la 64e cérémonie des Grammy Awards. C’est ce qu’ont annoncé lundi les organisateurs de l’événement qui n’ont toutefois pas révélé les motifs de cette décision. Au moment de la publication, ni Drake ni son équipe de production n’avaient non plus commenté cette affaire.

Drake était en lice cette année dans les catégories du « Meilleur album rap » pour son disque Certified Lover Boy, ainsi que dans celle de la « Meilleure performance rap » pour sa chanson Way 2 Sexy interprétée avec Future et Young Thug. Les catégories dites « généralistes » lui avaient toutefois échappé.

Le rappeur de 35 ans était en bonne position pour remporter un Grammy, lui qui a multiplié les records grâce à son album Certified Lover Boy lancé le 3 septembre dernier. Après être devenu l’album de 2021 le plus écouté en ligne durant une période de 24 heures, le sixième disque studio de Drake a été propulsé au numéro 1 du Billboard 200, un classement qui dresse chaque semaine la liste des albums les plus vendus en sol américain.

Depuis le début de sa carrière, Drake a reçu 47 nominations aux Grammy Awards mais il n'a finalement remporté que quatre prix. Par le passé, l'artiste avait d’ailleurs ouvertement accusé la National Academy of Recording Arts and Sciences (l’organisme derrière ce gala) de le « snober ».

Radio Artiste

Écoutez la musique de Drake

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!