ÉCOUTEZ : Arcade Fire s'adresse aux enfants dans sa nouvelle chanson

arcade

Arcade Fire a dévoilé un nouvel extrait de WE, le sixième album de la formation montréalaise qui paraîtra le 6 mai prochain. Intitulée Unconditional I (Lookout Kid), cette chanson avait été interprétée en avant-première lors du plus récent Festival de Coachella, en Californie.

Succédant à The Lightning I, II, le premier extrait de WE lancé en mars dernier, Unconditional (Lookout Kid) vise à « célébrer l'amour inconditionnel comme un idéal apparemment irréalisable qui se produit naturellement et sans effort avec ses enfants ». Le chanteur Win Butler y offre aussi ses précieux conseils aux générations futures « afin de les aider à faire face aux défis d'un avenir incertain ».

« Il n'y a rien de sentimental dans l'amour inconditionnel dans un monde qui s'effondre. NOUS avons besoin les uns des autres, dans toutes nos imperfections. Lookout Kid est un rappel, une berceuse pour la fin des temps, chantée à mon fils, mais pour tout le monde… Faites confiance à votre cœur, faites confiance à votre esprit, faites confiance à votre corps, faites confiance à votre âme. La merde va empirer avant de s'améliorer, mais elle s'améliore toujours et personne n'est parfait. Permettez-moi de le dire encore. Personne n'est parfait », a déclaré le leader du groupe sur les réseaux sociaux.

Quatre mois presque jour pour jour après le départ de son bassiste, claviériste et percussionniste Will Butler (le frère de Win), Arcade Fire montera sur la scène du festival OSHEAGA, le 29 juillet. D’ici-là, le groupe se produira au Gala des prix Juno, le 15 mai prochain.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Arcade Fire

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!