ÉCOUTEZ : Beck dévoile deux nouvelles chansons de son prochain album

beck

Beck sera de retour avec un nouvel album le 22 novembre prochain! Intitulé Hyperspace, le quatorzième disque du chanteur, auteur, compositeur, producteur et musicien américain s’annonce nettement plus expérimental que Colors paru en 2017. Question de nous donner un avant-goût de ce qui nous attend, Bek David Campbell vient de dévoiler les pièces Hyperlife et Uneventful Days.

En avril dernier, Beck avait dévoilé Saw Lightning, le premier extrait d’Hyperspace produit par Pharrell Williams. Il s’était alors confié sur cette collaboration qui a donné naissance à 7 des 11 titres qui figureront sur cet album :

« J’ai toujours voulu faire un disque avec lui. Nous sommes amis depuis 10 ans et nous avions parlé de faire de la musique en 2012 mais, à cette époque, il a fini par sortir une chanson avec Daft Punk, puis Blurred Lines et Happy. J’avais des choses à faire après la tournée de Colors et je voulais vraiment profiter de l’instant présent avec ce projet. Une opportunité s’est présentée, alors je l’ai saisie. À l’origine, il devait s’agir d’un single ou d’un EP, mais je pense que nous avons tous les deux été surpris quand on a compris que ce serait beaucoup plus que ça. »

Hyperspace contiendra également des collaborations de Chris Martin de Coldplay sur la chanson Stratosphere et de Sky Ferreira sur Die Waiting.