ÉCOUTEZ : deux nouvelles versions de la chanson Oh! Darling des Beatles

beatles

À deux semaines du 50e anniversaire de la sortie du mythique album Abbey Road des Beatles, deux versions remixées de la célèbre chanson Oh! Darling écrite par Paul McCartney ont été dévoilées. La première a été produite par Giles Martin (le fils du producteur des Beatles, George Martin), tandis que la seconde est une version inédite mettant en vedette Billy Preston et un orgue Hammond.

Ces deux chansons paraîtront sur la réédition de luxe de l’album Abbey Road qui sera lancée le 27 septembre prochain. En plus des 17 titres du disque remixés à partir des enregistrements multipistes originaux, la Super Deluxe Edition comprendra 23 pistes et démos supplémentaires ainsi qu’un livret de 100 pages dont la préface sera signée par Sir Paul McCartney lui-même.

Onzième album studio des Fab Four, la version originale d’Abbey Road est parue le 26 septembre 1969. Outre Oh! Darling, ce dernier disque des Beatles réunissant les 4 membres du groupe comportait notamment les succès Come Together, Something et Here Comes the Sun.