ÉCOUTEZ : Guns N’ Roses lance sa première nouveauté en 13 ans

roses

Guns N’ Roses est de retour! Le mythique groupe américain a officiellement lancé vendredi dernier la version studio de la chanson ABSUЯD, sa première nouveauté depuis 2008.

ABSUЯD a été interprétée pour la première fois en direct mardi dernier, alors que Guns N’ Roses présentait un concert au Fenway Park de Boston. « C’est vraiment absurde pour nous d’essayer ça! », a alors déclaré Axl Roses à la foule.

Cette nouveauté est en réalité une reprise de Silkworms, une chanson composée à la fin des années 90 et qui devait initialement figurer sur Chinese Democracy, le dernier album de Guns N’ Roses sorti en 2008. À défaut de l’inclure sur ce disque, le band l’avait jouée plusieurs fois en spectacle au début des années 2000, avant de la ramener dans son répertoire de tournée l’an dernier.

En 2008, le co-auteur de Silkworms, Chris Pitman, avait confié qu'il espérait la sortie éventuelle de cette chanson : « Cela a fini par devenir une pièce incroyable qui sonnait comme du Guns N' Roses de 10 ou 15 ans dans le futur. Mais elle était si éloignée des autres chansons de Chinese Democracy que nous avons dû la mettre de côté ».

Au début de 2021, le guitariste Slash avait révélé que Guns N’ Roses aimerait lancer un nouvel album cette année. S’il se concrétise, le septième disque studio du groupe nous arriverait moins de deux ans après la fin de la tournée Not in This Lifetime qui est devenue la troisième tournée la plus lucrative de tous les temps!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Guns N' Roses

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!