ÉCOUTEZ : le premier extrait du nouvel album des Cowboys Fringants

Cowboys

Les Cowboys Fringants lancent aujourd’hui L’Amérique pleure, premier extrait de leur nouvel album qui paraîtra demain, en même temps que le vidéoclip officiel de cette chanson bouleversante qui trace un bien triste portrait de notre monde et de notre insouciance collective... Intitulé Les Antipodes, ce disque nous arrive quatre ans après Octobre, sorti en 2015.

La question que je me pose tout le temps
Mais comment font tous ces gens
Pour croire encore à la vie dans cette hypocrisie
C’est si triste que des fois
Quand je rentre à la maison
Pis que j’parque mon vieux camion
J’vois toute l’Amérique qui pleure dans mon rétroviseur

Réalisé par Gus van Go et Werner F., Les Antipodes sera le 10e album en carrière pour Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras. Outre L’Amérique pleure, on pourra y découvrir 9 autres titres, dont D’une tristesse, Les maisons toutes pareilles, Ici-bas, Sur mon épaule, La traversée de l’Atlantique en 1774 et Suzie Prudhomme

Les Cowboys Fringants invitent leurs fans au lancement de leur nouvel album, ce vendredi 4 octobre, entre 17 h et 19 h, au Cabaret La Tulipe à Montréal. Puis, dès le 1er novembre, la formation entreprendra une grande tournée qui la mènera partout au Québec, ainsi qu’en France, en Suisse et en Belgique. On pourra notamment voir le groupe au Grand Théâtre de Québec le 29 novembre et au MTelus de Montréal le 27 décembre.