ÉCOUTEZ : les trois nouvelles chansons de Céline Dion

Capture

Céline Dion a profité du lancement de sa tournée nord-américaine Courage au Centre Vidéotron pour dévoiler trois nouvelles chansons : Courage, Imperfections et Lying Down. Tout comme Flying On My Own lancé en juin, ces trois titres paraîtront sur l’album Courage dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain.

Signée Erik Alcock, Liz Rodrigues et Stephan Moccio (le co-auteur du méga-hit A New Day Has Come en 2002), la chanson titre de l’album Courage évoque la vie de Céline suite au décès de René Angélil.

De son côté, Imperfections, qui parle de l’importance d’avoir confiance en soi, a été écrite par Ari Leff, Michael Pollack, Nicholas Perloff-Giles et Dallas Koehlke, un nouveau collaborateur de Céline Dion.

Finalement, la power ballade Lying Down est le résultat d’une collaboration entre le DJ français David Guetta, la chanteuse Sia et Girgio Tuinfort.

Le 12e album en anglais de Céline Dion devait à l’origine paraître en 2017 mais il a fallu plus de temps que prévu pour en terminer la réalisation. Le plus récent disque anglophone de la diva québécoise de 51 ans, Loved Me Back to Life, remonte à 2013. Encore un soir, son dernier album francophone, est quant à lui sorti en août 2016.

Rappelons que Céline Dion a accordé à Patrick Langlois une entrevue touchante, drôle et authentique. Fidèle à elle-même, Céline s’est confiée sur l'importance de commencer sa tournée au Québec et de ne pas se laisser affecter par les critiques, sur sa nouvelle attitude cool ainsi que sur la force qu’elle a retrouvée depuis le décès de René.

Écoutez l’entrevue francophone complète ici. Vous pouvez aussi regarder l’entrevue anglophone sous-titrée en français et les questions en rafale.