ÉCOUTEZ : Pierre Lapointe dévoile un duo inattendu avec MIKA

lapointe

Surprise! Pierre Lapointe vient de dévoiler un duo inattendu avec la star libano-britannique MIKA. Intitulée Six heures d’avion nous séparent, cette chanson est le premier extrait de l’album Chansons hivernales du chanteur québécois qui paraîtra le 20 novembre prochain.

Écrite et composée par Pierre Lapointe et ses amis parisiens Alma Forrer et Benjamin Porraz, Six heures d’avion nous séparent évoque les échanges de deux amoureux qui mettent fin à leur relation, séparés par la distance, alors que l’un habite à Paris et l’autre à Montréal.

Cette nouveauté constitue un avant-goût des thèmes que Pierre Lapointe abordera dans son album Chansons hivernales où, comme son nom l’indique, la neige, l’amour et l’hiver seront à l’honneur.

D’ici la sortie de son nouveau disque, Pierre Lapointe animera pour une deuxième année consécutive le Premier Gala de l’ADISQ, le mercredi 28 octobre prochain. L’auteur-compositeur-interprète de 39 ans récolte également trois nominations au Gala de l’ADISQ, grâce à son opus Pour déjouer l’ennui lancé en octobre 2019 (Album de l'année - Adulte contemporain, Auteur ou compositeur de l'année et Interprète masculin de l'année).

Très populaire en France depuis de nombreuses années, Pierre Lapointe s’est par ailleurs vu décerner en février dernier le prestigieux insigne d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour son apport à la chanson francophone. 

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!