Eddie Van Halen s'éteint à l’âge de 65 ans

GettyImages-473805874

Triste nouvelle dans le monde de la musique : Eddie Van Halen est décédé mardi, à l’âge de 65 ans. Le légendaire guitariste combattait un cancer de la gorge depuis plus de 10 ans.

Le cofondateur du groupe Van Halen s’est éteint au St-John Hospital de Santa Monica, en Californie, aux côtés de sa femme Janie, de son fils Wolfgang et de son frère, le batteur Alex Van Halen. L’état de santé du musicien se serait considérablement détérioré au cours des 72 dernières heures, les cellules cancéreuses s'étant propagées à son cerveau et à d'autres organes.

Né le 26 janvier 1955 aux Pays-bas, Eddie Van Halen a fondé le groupe Van Halen avec son frère Alex et le chanteur David Lee Roth en 1972.  Depuis ses débuts, la formation a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde, en plus de faire son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2007.

De son côté, Eddie Van Halen figure au palmarès des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.

Le dernier album de chansons originales de Van Halen remonte à 2012 avec A Different Kind of Truth. Depuis, la formation nous a offert un disque en spectacle (Live : Tokyo Dome) et un album compilation (The Very Best Of Van Halen).

Rappelons que Van Halen lancera le 20 novembre prochain une biographie illustrée intitulée Van Halen : A Visual Biography.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Van Halen

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!