Genesis se réunit pour une nouvelle tournée

GettyImages-76539133

Après 13 ans d’absence, Genesis se reforme pour une tournée qui aura lieu au Royaume-Uni à la fin de l’année! C’est ce qu’a annoncé ce matin le mythique groupe britannique sur les réseaux sociaux. Baptisée The Last Domino?, cette série de spectacles réunira sur scène Phil Collins au chant, Mike Rutherford à la guitare et Tony Banks aux claviers.

Le célèbre trio sera accompagné du fils de Phil Collins (Nicholas, 18 ans) à la batterie et de Daryl Stuermer à la guitare et à la basse. Genesis offrira une dizaine de concerts à Liverpool, Newcastle, Londres, Leeds, Birmingham, Manchester et Glasgow en Écosse, à compter du 16 novembre.

Formé en 1967, Genesis comptait également Peter Gabriel dans ses rangs à l’origine. Le musicien avait toutefois quitté la formation en 1975. De son côté, Phil Collins avait abandonné le groupe en 1996 pour se consacrer à sa fructueuse carrière solo. Le chanteur aujourd’hui âgé de 69 ans avait ensuite annoncé sa retraite en 2011, suite à des problèmes de santé, avant de revenir sur scène pour une série de concerts en 2016.

Genesis a vendu à ce jour plus de 130 millions d'albums grâce à des hits comme Follow You Follow Me, Misunderstanding, Land Of Confusion, That's All, Invisible Touch, In Too Deep, No Son of Mine, I Can't Dance et Hold on My Heart.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Genesis et Phil Collins

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!