Joey Jordison, cofondateur de Slipknot, décède à l’âge de 46 ans

slip

Triste nouvelle dans le monde de la musique : le cofondateur et ex-batteur de Slipknot, Joey Jordison, est décédé lundi, à l’âge de 46 ans. La cause du décès du musicien n'a pas été divulguée mais, selon un communiqué émis par sa famille, celui-ci serait mort dans son sommeil.

En 2016, Joey Jordison avait révélé qu'il souffrait de myélite transverse, une maladie neurologique qui lui avait temporairement fait perdre l'usage de ses jambes et sa capacité à jouer de la batterie.

Joey Jordison a cofondé Slipknot en 1995, en compagnie de Shawn Crahan et Paul Gray. Il a participé à deux albums démo, ainsi qu’aux quatre premiers disques studio du groupe. En décembre 2013, Slipknot annonçait qu'il se « séparait » de son batteur « pour des raisons personnelles », avant que ce dernier affirme avoir été congédié par le groupe.

Suite à ce départ, Joey Jordison s'est concentré sur son projet parallèle avec la formation Scar the Marty, qui venait de sortir son premier album. Le groupe s'est séparé en 2016 et le musicien s’est alors joint à Sinsaenum.

Parmi ses autres réalisations, Joey Jordison a remplacé Lars Ulrich lors d'une performance de Metallica en 2004 et il est parti en tournée avec Ministry, Korn et Rob Zombie.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Slipknot, Scar the Marty et Sinsaenum

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!