L’album Thriller de Michael Jackson célébrera ses 40 ans

jaja

Le légendaire album Thriller de Michael Jackson célébrera cet automne ses 40 ans! Afin de célébrer cet anniversaire, une édition spéciale de ce disque sera mise sur le marché le 18 novembre prochain, en formats double CD et vinyle.

Les fans de Michael Jackson retrouveront dans ce coffret de collection l’album Thriller original ainsi qu’un second disque qui comprendra des chansons inédites ou inachevées du Roi de la pop, décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans.

Paru le 30 novembre 1982, Thriller demeure encore à ce jour l’album le plus vendu de tous les temps avec plus de 70 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Récipiendaire de huit Grammy Awards (un autre record), ce disque est demeuré pas moins de 37 semaines en première position du palmarès américain Billboard.

Sept des chansons de Thriller se sont quant à elles classées dans le top 10 (Wanna Be Startin’ Somethin', Human Nature, P. Y. T. Pretty Young Thing et The Girl Is Mine), dont trois au numéro 1 (Beat It, Billie Jean et Thriller).

Coproduit par Quincy Jones, le sixième album studio de Michael Jackson comptait quelques collaborateurs de renom, dont Paul McCartney (qui interprétait en duo The Girl Is Mine), Eddie Van Halen (qui signait le solo de guitare de Beat It) et l’acteur Vincent Price qui prêtait sa voix à la partie narrative de la pièce-titre de Thriller dont le vidéoclip révolutionnaire a marqué l’imaginaire de toute une génération!

Dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de Thriller, Michael Jackson fera aussi bientôt l’objet d’un biopic produit par Graham King, l’homme derrière les populaires films Bohemian Rhapsody, The Unforgivable, The Aviator et Argo.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Michael Jackson

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!