Le coauteur du hit I Love Rock 'N' Roll meurt des suites du coronavirus

alan

Alan Merrill, leader du groupe The Arrows et coauteur/chanteur original de la chanson I Love Rock 'N' Roll, est décédé dimanche matin après avoir contracté la COVID-19. La nouvelle a été confirmée par sa fille Laura qui a affirmé que le musicien américain de 69 ans était en bonne santé et qu’il présentait encore des spectacles il y a quelques semaines à peine.

« Il a minimisé ses symptômes, croyant avoir affaire à un simple rhume. Vous ne pensez pas que cela peut arriver à vous ou à votre famille. Restez à la maison. Si ce n’est pour vous, faites-le pour les autres. Pour mon père. Cette maladie est bien réelle », a confié Laura Merrill.

Popularisée par Joan Jett & The Blackhearts, I Love Rock 'N' Roll est demeurée sept semaines au numéro 1 du prestigieux Billboard Hot 100 au printemps 1982. La chanson a ensuite été reprise par de nombreux artistes, dont Britney Spears en 2001.

Le chanteur country Joe Diffie est également décédé des suites de la COVID-19 à l'âge de 61 ans au cours du week-end, tandis que John Prine, légende de Nashville, repose dans un état critique après avoir contracté la maladie. David Bryan, le claviériste de Bon Jovi, a de son côté annoncé être atteint du coronavirus la semaine dernière.

Pour suivre notre couverture complète des conséquences de la COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de The Arrows et Joan Jett & The Blackhearts