Le cofondateur de Fountains of Wayne meurt des suites de la COVID-19

fount

La COVID-19 vient de faire une nouvelle victime. Cette fois il s’agit d’Adam Schlesinger du groupe Fountains of Wayne qui est décédé mercredi des complications du nouveau coronavirus, à l’âge de 52 ans. Le musicien avait été hospitalisé en mars, avant d’être placé sous assistance respiratoire.

Adam Schlesinger était membre fondateur de Fountains of Wayne qui a obtenu beaucoup de succès avec la chanson Stacy’s Mom en 2003. L’auteur-compositeur et producteur américain avait ensuite participé à la formation du groupe Ivy, en plus de travailler avec Fever High et Tinted Windows. Adam Schlesinger a aussi écrit des chansons pour plusieurs films et émissions de télévision qui lui ont valu des nominations aux Oscars, aux Golden Globes, aux Tony Awards et aux Emmy Awards.

« Adam Schlesinger a mené l'écriture de la musique pop à son endroit le plus chic et le plus intouchable. Ce fut un honneur de vivre à la même époque que ses créations », a confié sur Twitter le réputé producteur Jack Antonoff qui a notamment travaillé avec Taylor Swift, Lorde et fun.

Au cours des derniers jours, Alan Merrill, leader du groupe The Arrows et coauteur/chanteur original de la chanson I Love Rock 'N' Roll, est aussi décédé des suites de la COVID-19, tout comme le chanteur country Joe Diffie.

Pour suivre notre couverture complète des derniers développements de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Fountains of Wayne