Les Cowboys Fringants en tête des ventes d’albums avec Les Antipodes

cowb

Les Cowboys Fringants débutent l’année au sommet du palmarès des ventes au Québec avec leur album Les Antipodes. Lancé en octobre dernier, le dixième disque du groupe connaît un succès fou, notamment grâce au premier extrait L’Amérique pleure qui figure actuellement parmi les chansons les plus diffusées à la radio.

Cette excellente nouvelle arrive au moment où Les Cowboys Fringants doivent reporter quatre concerts prévus au cours des prochains mois, suite aux problèmes de santé de leur chanteur Karl Tremblay qui doit subir une intervention chirurgicale. 

« En raison d'une blessure chronique au milieu du corps (deux hernies), le chanteur du groupe, Karl Tremblay, peine à chanter En Berne (entre autres...) depuis plusieurs années. Il passera donc sous le bistouri à la fin du mois de janvier et s'en suivra une convalescence de quelques semaines. Karl 2.0 sera de retour au jeu à la mi-mars pour la tournée européenne! » ont annoncé Les Cowboys Fringants la semaine dernière.

Les spectacles de leur tournée prévus à Granby (31 janvier), Longueuil (1er février), Ste-Geneviève (6 février) et St-Casimir (7 mars) sont respectivement remis au 18 juin, 24 mai, 24 septembre et 12 juin 2020. Les huit concerts prévus en France, en Suisse et en Belgique en mars demeurent toutefois à l’agenda.

Les Cowboys Fringants devraient par ailleurs bientôt faire l’objet d’un documentaire réalisé par le cinéaste Martin Guérin. Celui-ci retracera la prolifique carrière de la formation, en plus d’aborder les sujets qui tiennent à cœur à ses membres, et ce, par le biais d’images d’archives, tournées ici et en Europe.

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!