Les Cowboys Fringants reçoivent deux prestigieux prix

cow

Grâce à leurs succès L’Amérique pleure et Sur mon épaule, Les Cowboys Fringants ont reçu mardi soir deux prestigieux prix, dans le cadre du 32e Gala SOCAN qui célèbre chaque année l’excellence musicale au Québec.

Huit autres chansons francophones ont été récompensées pour avoir comptabilisé le plus grand nombre de diffusions à la radio au Canada et en ligne durant l’année 2020 : À tous les vents et Faut qu’j’y aille des 2Frères, Le paradis de Kaïn, Figé dans le temps de Ludovick Bourgeois, Je (Wild & Free) de King Melrose, Sunshine de SOMMM (Ariane Moffatt), La grande évasion de Patrice Michaud et Aime-moi encore de Roxane Bruneau.

De son côté, Charlotte Cardin s’est démarquée du côté anglophone grâce à sa chanson Passive Agressive, extraite de son album Phoenix acclamé par la critique, tout comme Matt Lang pour Getcha.

Le DJ et producteur montréalais Kaytranada a quant à lui mérité le prix de l’auteur-compositeur de l’année, tandis que Steve Marin a remporté celui de l’auteur-compositeur non-interprète de l’année.

Lors de cet événement diffusé en ligne, la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a remis un total de 100 prix répartis dans 23 catégories.

Radio Artiste

Écoutez la musique des Cowboys Fringants, Ludovick Bourgeois, Roxane Bruneau et Charlotte Cardin

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!