Les Foo Fighters lanceront un nouvel album en 2020

foo

C’est maintenant confirmé : les Foo Fighters lanceront un nouvel album l’an prochain! Mieux encore, le groupe commencera dès la semaine prochaine à enregistrer des chansons de ce disque qui succédera à Concrete and Gold, paru en 2017.

C’est nul autre que Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, qui a fait cette annonce dans le cadre du festival brésilien Rock In Rio où la formation américaine s’est produite le week-end dernier : « Je ne sais pas exactement quand nous serons de retour ici, mais nous reviendrons. On rentre à la maison la semaine prochaine et on va commencer à enregistrer un nouveau disque des Foo Fighters. C’est bon, ça y est » a lancé l’ancien batteur de Nirvana devant une foule visiblement ravie. 

Cette déclaration suit celle de Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, qui avait affirmé en août dernier que le groupe lancerait un nouvel album en 2020, un an après avoir célébré son 25e anniversaire.

Question de nous faire patienter jusqu’à ce nouveau disque dont la date officielle de sortie n'a pas encore été précisée, les Foo Fighters ont lancé, la semaine dernière, un EP surprise intitulé 01070725. Ce dernier compte cinq titres, soit deux chansons studio, deux pièces en concert et une démo.