Metallica établit un nouveau record

Capture

Metallica demeure-t-il le groupe de métal le plus populaire de tous les temps? La réponse est évidente si on en croit de nouvelles statistiques dévoilées par la réputée publication Pollstar! Le groupe de James Hetfield et Lars Ulrich a en effet vendu plus de 22 millions de billets de spectacles depuis sa fondation en 1981. Au total, les différentes tournées de la formation américaine auraient rapporté pas moins de 1,4 milliard de dollars US.  

AC/DC arrive au deuxième rang de ce palmarès avec 14 millions de billets écoulés en carrière, suivi d’Ozzy Osbourne avec 13 millions de billets (en incluant les concerts avec Black Sabbath). Seul U2 arrive à faire mieux, tous styles musicaux confondus.

Rappelons que Metallica publiera le 26 novembre prochain The ABCs of Metallica, un livre illustré pour enfants qui retracera la carrière du groupe… de A à Z! Une partie des profits seront versés à la fondation de Metallica qui a pour mission de soutenir l’éducation par le travail et de lutter contre la faim.