Metallica profite du confinement pour préparer un nouvel album

GettyImages-940619678

Les membres de Metallica profitent du confinement imposé par la crise du coronavirus pour se remettre en mode création! C’est ce que vient de confirmer le batteur Lars Ulrich qui a révélé que lui et ses camarades se réunissaient au moins une fois par semaine, via Zoom, pour discuter des projets du groupe.

Alors que Metallica devait remonter sur scène cet été, Lars Ulrich a indiqué que cette pause obligée constituait la meilleure excuse pour travailler sur de nouvelles musiques et relever de nouveaux défis.

« Les personnes qui fabriquent les logiciels et les appareils que nous utilisons pour enregistrer sont actuellement en train d'essayer de comprendre comment Lars, James, Kirk et Rob peuvent procéder à des enregistrements à partir de quatre sites répartis dans quatre états différents. Y aura-t-il un disque de quarantaine signé Metallica? Je ne peux pas vous le confirmer parce que je ne sais pas combien de temps durera encore le confinement. Mais si nous sommes toujours assis ici dans six mois ou un an, je dirais qu'il y a de très bonnes chances pour que ça se produise », a déclaré le musicien de 56 ans.

D’ici à ce que les fans de Metallica puissent enfin découvrir du nouveau matériel, la formation américaine présente ses meilleurs concerts, sur sa chaîne YouTube et sur sa page Facebook, dans le cadre des Metallica Mondays qui ont lieu tous les lundis, dès 20 h.

Rappelons que James Hetfield a effectué en janvier dernier sa première apparition publique, quatre mois après avoir amorcé une cure de désintoxication.

Pour suivre notre couverture complète des derniers développements de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Metallica