Paul McCartney : un nouvel album et une série documentaire

paul

Paul McCartney lance aujourd’hui son nouvel album intitulé McCartney III! Ce disque devait initialement paraître vendredi dernier, le 11 décembre, mais, en grand gentleman, l’ex-Beatles avait décidé d’en retarder la sortie afin de ne pas faire ombrage au lancement de l’album Evermore de Taylor Swift.

Enregistré plus tôt cette année, en plein confinement, McCartney III est le 18e album solo de Sir Paul et aussi la suite de McCartney I et McCartney II, respectivement parus en 1970 et 1980. En plus de signer tous les arrangements de son nouvel opus et d’y chanter, Paul McCartney y joue de TOUS les instruments, que ce soit le piano, la guitare, la basse ou la batterie (voir la vidéo de Find My Way ci-bas)!

Le dernier album de Paul McCartney remontait à 2018. Baptisé Egypt Station, ce dernier avait permis au célèbre musicien de se hisser en tête du prestigieux classement Billboard 200 aux États-Unis, pour la première fois depuis 1982.

Une série documentaire en préparation

On a par ailleurs appris jeudi que Paul McCartney fera bientôt l’objet d'une nouvelle série documentaire en 6 épisodes animée par le célèbre producteur Rick Rubin. Provisoirement baptisée Paul McCartney x Rick Rubin, cette série-événement retracera les grands moments de la carrière musicale de l’ex-Beatles aujourd’hui âgé de 78 ans.

La bande-annonce de ce documentaire (à visionner ci-bas) comprend des extraits de chansons solo de Paul McCartney et d’autres avec les Beatles, notamment Paperback Writer, Come Together, Michelle et Live and Let Die.

Plus de détails sur le titre officiel, la date de sortie et la plateforme de diffusion de cette nouvelle série seront dévoilés au début de 2021.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Paul McCartney et The Beatles

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!