Pierre Lapointe lance son nouvel album Pour déjouer l’ennui

pierre

Deux ans après nous avoir offert l’album La science du cœur, Pierre Lapointe lance aujourd’hui un nouveau disque de 12 chansons originales intitulé Pour déjouer l’ennui. Il s’agit du troisième album en trois ans pour le prolifique auteur-compositeur-interprète, si on inclut Ton corps est déjà froid, un projet rock mené en 2018 avec le groupe Les Beaux Sans-Cœur.

Tout en douceur, l’album Pour déjouer l’ennui est réalisé par le chanteur français Albin de la Simone, un ami de longue date de Pierre Lapointe reconnu pour avoir travaillé avec plusieurs artistes européens, dont Alain Souchon et Vanessa Paradis. Ce disque comprend des collaborations avec Daniel Bélanger, Hubert Lenoir, Philippe B, Julien Chiasson, Amélie Mandeville et Félix Dyotte. On y retrouve aussi Qu’est-ce qu’on y peut?, une chanson interprétée en duo avec Clara Luciani.

Mercredi prochain, le 23 octobre, Pierre Lapointe animera la 15e édition du Premier Gala de l’ADISQ au MTELUS. En février 2020, le chanteur présentera six spectacles au Grand Théâtre de Québec et à l’Usine C, à Montréal, avant de s’envoler pour Paris où il présentera un concert aux Folies Bergère, le 30 mars.

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!