Pourquoi le 3 juillet est une date importante dans l'histoire du rock

doors

C’est le 3 juillet et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- En 1971, Jim Morrison des Doors meurt d'une crise cardiaque dans une chambre d'hôtel à Paris. Il était dans son bain. Les fans n'apprendront sa mort que six jours plus tard, après son enterrement dans le cimetière Père Lachaise. Il n'y a pas d'autopsie mais plusieurs suspectent que la drogue ait joué un rôle important dans sa mort.

- En 1969, Brian Jones, membre des Rolling Stones, meurt noyé dans sa piscine alors qu'il nageait sous l'influence de drogues et d'alcool. Il avait 27 ans.

- En 1973, Laurens Hammond, qui avait inventé l'orgue Hammond, meurt à l'âge de 73 ans.

- En 2002, Sharon Osbourne, la femme d'Ozzy, subit une opération d'urgence après avoir été diagnostiquée avec un cancer du côlon.

- En 1973, pendant le dernier concert d'une tournée de 60 spectacles, David Bowie annonce qu'il arrêtera de jouer sur scène. On apprendra plus tard que c'était en fait son personnage Ziggy Stardust qui prenait sa retraite.

- En 2002, Elton John devient la première personne à recevoir un doctorat honorifique de la Royal Academy of Music de Londres.

- Et en 1986, Greg Carroll, un membre de l'équipe de route de U2, est tué dans un accident de moto à Dublin, alors qu'il faisait des courses pour Bono. La chanson “One Tree Hill” sur The Joshua Tree sorti en 1987 est dédiée à Carroll. 

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why July 3rd Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio