Queen et Metallica toujours en tête des ventes d’albums

queen

Les classiques ont la vie dure! Queen et Metallica se retrouvent en effet au sommet des artistes qui ont amassé le plus d’argent l’an dernier grâce à leurs ventes d’albums aux États-Unis, selon un nouveau rapport publié par le réputé magazine Billboard.

Queen arrive en tête de liste, notamment grâce au succès du film Bohemian Rhapsody qui a propulsé les ventes de plusieurs albums du groupe du défunt chanteur Freddie Mercury. Au total, la formation britannique aurait amassé 9,6 millions de dollars provenant de ses ventes de disques en 2019, dépassant de loin tous les autres artistes qui figurent dans ce classement.

Metallica suit au second rang avec 3,6 millions de dollars découlant de ses ventes d'albums. Les groupes Kiss, Trans-Siberian Orchestra, Aerosmith, Tool, BTS, les Rolling Stones et les Jonas Brothers se retrouvent également au sein de ce palmarès, tout comme Paul McCartney, Elton John, Adam Lambert, Billie Eilish et Ariana Grande.

Rédigé par le chevronné journaliste Ed Christman, le classement Money Makers de Billboard regroupe les données de Nielsen Music et de Billboard Boxscore pour établir une estimation des revenus provenant des ventes de disques. Ceux-ci sont basés sur les taux de redevances en vigueur dans l'industrie, auxquels est retranchée une commission de gestion de 10 %.

Rappelons que les fans de Metallica pourront voir leur groupe préféré dans le confort de leur voiture, le 29 août prochain, au ciné-parc de Saint-Eustache! La veille, la formation américaine lancera son nouvel album S&M2 enregistré l’an dernier lors d’un concert avec l'Orchestre symphonique de San Francisco.

Quant à Queen, le groupe poursuit sa carrière avec Adam Lambert comme chanteur sous le nom de Queen + Adam Lambert. Brian May a par ailleurs récemment été couronné plus grand guitariste rock de tous les temps par les lecteurs du magazine Total Guitar!

Radio Artiste

Écoutez la musique de Queen et Metallica

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!