REGARDEZ : 10 artistes qui ont participé au jubilé de la reine Élisabeth II

reine

C’est ce week-end qu’était célébré à Londres les 70 ans de règne de la reine Élisabeth II. Pour l’occasion, de nombreuses vedettes de la musique ont participé à différents événements visant à souligner ce moment historique suivi de près par les citoyens britanniques mais aussi dans le monde entier.

Samedi soir, Queen et Adam Lambert ont ouvert les célébrations musicales en interprétant les classiques We Will Rock You et Don't Stop Me Now lors d’un grand concert visant à célébrer le jubilé de platine de la reine. Âgée de 96 ans, cette dernière a toutefois été contrainte de suivre ce spectacle à la télévision, en raison d’une grande fatigue.

Des artistes de renom comme Duran Duran, Rod Stewart, Alicia Keys, Andrea Bocelli et Diana Ross ont ensuite défilé sur scène devant quelque 22 000 spectateurs réunis aux portes du palais de Buckingham. Elton John avait également préenregistré un hommage à la reine pour cette soirée toute spéciale diffusée en direct par la chaîne britannique BBC.

Les cérémonies du jubilé se sont terminées dimanche avec un grand défilé réunissant plus de 10 000 participants. Le moment fort de l’événement? Le spectacle de clôture devant le palais de Buckingham lors duquel Ed Sheeran a interprété son succès Perfect en l'honneur de la reine et de son mari, le prince Philippe, décédé l'an dernier.

Voici 10 moments forts de ce week-end de célébrations :

 

Queen + Adam Lambert

Duran Duran

Ed Sheeran

Rod Stewart

Elton John

Alicia Keys

Diana Ross

Andrea Bocelli

George Ezra

Mabel

Radio Artiste

Écoutez la musique de Queen, Duran Duran, Rod Stewart et Ed Sheeran

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!