REGARDEZ : Billie Eilish et Lewis Capaldi triomphent aux BRIT Awards

Sans titre

Billie Eilish et Lewis Capaldi se sont démarqués lors de la 40e cérémonie des BRIT Awards qui se déroulait mardi à l’O2 Arena de Londres. Un des moments forts de ce gala a sans contredit été celui où Billie Eilish a chanté pour la toute première fois en direct No Time to Die, la nouvelle chanson thème du prochain James Bond dont elle signe les paroles et la musique avec son frère Finneas. Lewis Capaldi a aussi retenu l'attention en offrant une puissante interprétation de son méga-hit Someone You Loved.

Billie Eilish a été sacrée Meilleure artiste solo féminine internationale, devant Lana Del Rey, Camila Cabello, Lizzo et Ariana Grande. De son côté, Lewis Capaldi a mérité le titre de Révélation de l’année, en plus de remporter le prix de la Chanson de l'année pour Someone You Loved.

Billie Eilish avait également triomphé lors de la 62e cérémonie des Grammy Awards, le 26 janvier dernier. La jeune artiste américaine de 18 ans avait alors raflé pas moins de six prix, dont les quatre principaux : Nouvel artiste, Album de l’année pour When We All Fall Asleep, Where Do We Go? ainsi que Chanson de l’année et Enregistrement de l’année pour Bad Guy.

Rappelons que Billie Eilish est devenue, à 18 ans, la plus jeune chanteuse de l’histoire à interpréter une chanson pour un film de James Bond. L’auteure-compositrice-interprète succède ainsi à Sam Smith et Adele qui ont chacun remporté un Oscar en interprétant les chansons de Spectre et Skyfall.

Voici les lauréats des BRIT Awards dans les principales catégories :

Révélation de l’année : Lewis Capaldi

Meilleure artiste solo féminine : Mabel

Meilleur artiste solo masculin : Stormzy

Meilleur groupe : Foals

Chanson de l’année : Someone You Loved de Lewis Capaldi

Album de l’année : Psychodrama de David Omoregie

Meilleure artiste solo féminine internationale : Billie Eilish

Meilleur artiste solo masculin international : Tyler, The Creator

Meilleur producteur : Fred Again

Choix de la critique : Celeste

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Billie Eilish et Lewis Capaldi