REGARDEZ : Bruce Springsteen rend hommage aux disparus avec Ghosts

bruce

Bruce Springsteen a dévoilé jeudi la chanson Ghosts, deuxième extrait de son album Letter To You qui paraîtra le 23 octobre prochain. Le célèbre chanteur américain avait lancé il y a deux semaines la chanson titre de ce disque enregistré avec son groupe E Street Band.

Considérée comme l’une des pièces les plus rock de l’album Letter To You, Ghosts se veut un hommage à Clarence Clemons et Danny Federici, deux membres du E Street Band décédés du cancer, ainsi qu’à toutes les personnes disparues qui ont marqué la vie de Bruce Springteen.

« Ghosts parle de la beauté et de la joie d'être dans un groupe, mais aussi de la douleur de se perdre à cause de la maladie et du temps. La perte de Clarence et Danny revient chaque jour dans ma vie. Je n’y crois toujours pas. Je vis avec la mort tous les jours, à ce stade de ma vie. Que ce soit mon père, Clarence ou Danny, tous ces gens marchent à mes côtés. Leur esprit, leur énergie et leur écho continuent de résonner dans le monde physique... Une belle partie de la vie est ce que les morts nous laissent », a déclaré Bruce Springsteen au magazine Rolling Stone.

Tourné dans le studio maison de Bruce Springsteen, le vidéoclip de Ghosts met en vedette le chanteur et son groupe, ainsi que des images d'archives du réputé musicien qui célébrait son 71e anniversaire mercredi.

Comprenant 9 nouveaux titres interprétés avec le E Street Band, l’album Letter To You succédera à High Hopes paru en 2014. Il s’agira du 20e disque du Boss qui cumule près de 50 ans de carrière.

L’an dernier, Bruce Springsteen avait aussi lancé un disque solo intitulé Western Stars, un album live inédit, ainsi que la pièce I’ll Stand By You extraite de la trame sonore officielle du film Blinded by the Light.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Bruce Springsteen

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!