REGARDEZ : Cœur de Pirate et Sylvain Cossette chantent pour la COVID-19

Sans titre

Après P!nk, Chris MartinRob Thomas, Cardi B, Keith Urban, John Legend et plusieurs autres stars internationales, au tour des artistes d’ici de chanter en direct, sur les réseaux sociaux, pour encourager la population à faire face à la pandémie de COVID-19.

Au cours des dernières heures, Cœur de Pirate, Sylvain Cossette et Florence K se sont mobilisés afin d’inciter les Québécois à s’isoler pour éviter la propagation du coronavirus.

Celle qui a retenu le plus l’attention est sans contredit Cœur de Pirate qui a spécialement composé une chanson sur le COVID-19! Son objectif? Sensibiliser les jeunes à cette crise, suite à l’appel du premier ministre François Legault qui a invité les artistes et influenceurs à lancer le message Propage l'info, pas le virus.

« Yo les jeunes! Voici une chanson pour vous rappeler que même si vous n’avez pas de symptômes, c’est important de respecter les directives lancées par notre gouvernement pour se protéger les uns les autres! Cœur sur vous! #onseprotege » a déclaré l'auteure-compositrice-interprète Béatrice Martin sur ses réseaux sociaux.

Preuve du succès de cette initiative, plus de 120 000 personnes avaient visionné cette vidéo, quelques heures seulement après sa mise en ligne!

 

 

De son côté, Sylvain Cossette a repris sa chanson Pas besoin de frapper qui, pour l’occasion, est devenue T’as besoin de frapper pour entrer chez-moi!

 

Finalement, Florence K a publié lundi une vidéo des plus touchantes. En compagnie de sa sœur Éléonore Lagacé et d’amis, on la voit chanter devant la porte de la résidence de sa grand-mère La vie en rose d'Édith Piaf et My Favorite Things de La mélodie du bonheur, question de lui apporter un peu de réconfort en cette période d’isolement.

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!