REGARDEZ : Coldplay dénonce l’intimidation dans un nouveau vidéoclip

cold

Coldplay a dévoilé mardi le touchant vidéoclip de sa chanson Champion Of The World, dans lequel la formation dénonce l’intimidation et le harcèlement en milieu scolaire.

Signé par la réputée réalisatrice française Cloé Bailly, ce clip émouvant met en vedette Chris Martin, le leader de Coldplay, qui incarne un jeune garçon qui subit de l’intimidation de la part de ses camarades de classe et de ses parents. Fasciné par les étoiles, et cherchant à s’évader de son quotidien difficile, celui-ci rêve de se rendre dans l'espace grâce à sa petite fusée jouet. Et si, grâce au pouvoir de l’imagination, tout devenait possible?

Écrite par Chris Martin, la chanson Champion Of The World se veut un vibrant hommage à Scott Hutchison, un membre du groupe rock écossais Frightened Rabbit qui s'est enlevé la vie en 2018, à l’âge de 36 ans, suite à un long combat contre la dépression.

Lancé le 22 novembre dernier, l’album Everyday Life est composé de 16 titres répartis sur deux disques intitulés Sunrise et Sunset. En plus de Champion Of The World, le huitième opus de la formation britannique comprend les chansons Orphans, Arabesque, Everyday Life, Daddy et Cry Cry Cry.

Rappelons que Coldplay a annoncé au cours des derniers mois que le groupe renonçait à sa prochaine tournée dans le but de protéger la planète et de réduire son empreinte carbone.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Coldplay

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!