REGARDEZ : le nouveau clip écolo de Pearl Jam avec Greta Thunberg

pearl

Pearl Jam a lancé au cours des derniers jours le vidéoclip animé de la chanson Retrograde mettant en vedette nulle autre que la jeune militante écologiste Greta Thunberg!

Réalisé par Josh Wakely, ce clip vise à dénoncer l’inaction climatique en racontant l’histoire d’un homme qui se rend chez une voyante personnifiée par Greta Thunberg. En consultant sa boule de cristal, celle-ci prédit plusieurs catastrophes environnementales, que ce soit des incendies ou des inondations majeures qui engloutissent de grandes villes comme New York, Paris et Seattle, la ville d’origine de Pearl Jam.

« Dans cette vidéo, les internautes sont témoins de la destruction du monde alors que le niveau des mers dépasse la tour Eiffel et le pont de Londres. L'animation se déplace comme une peinture à l'huile en mouvement et les musiciens animés - Eddie Vedder, Stone Gossard, Mike McCready, Jeff Ament et Matt Cameron – sont représentés dans des cartes de tarot », peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Intitulé Gigaton, le 11e album studio de Pearl Jam est paru le 27 mars dernier. Outre Retrograde, on y retrouve 11 autres nouvelles chansons, dont Dance of the Clairvoyants et Superblood Wolfmoon.

Rappelons que Pearl Jam a dû reporter sa tournée internationale qui devait s’arrêter au Canadian Tire Centre d’Ottawa et au Centre Vidéotron de Québec en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Pearl Jam