REGARDEZ : Led Zeppelin diffuse son dernier concert jusqu’à mardi

led

Dernière chance pour les fans de Led Zeppelin de voir gratuitement le tout dernier spectacle de la mythique formation! Le groupe diffuse en effet sur YouTube, jusqu’au mardi 2 juin, la version intégrale de son concert réunion Celebration Day présenté le 10 décembre 2007, à l’aréna O2, à Londres.

En ligne depuis samedi, ce spectacle historique réunit sur scène les trois membres fondateurs de Led Zeppelin (le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page et le bassiste et claviériste John Paul Jones) ainsi que le batteur Jason Bonham, fils du défunt batteur John Bonham.

Lors de cette soirée dédiée à rendre hommage à Ahmet Ertegün, cofondateur de la maison de disques Atlantic et ami du groupe, Led Zeppelin avait interprété 16 chansons devant 18 000 spectateurs. Plus de 20 millions de personnes s’étaient d’ailleurs inscrites afin de se procurer ces laissez-passer, ce qui constitue encore un record à ce jour!   

Paru en 2012 sur vidéo, ce concert regroupe les plus grands succès de Led Zeppelin, dont Stairway to Heaven, Black Dog, Dazed and Confused, Nobody’s Fault but Mine, Good Times Bad Times et Rock and Roll. La formation y avait aussi interprété Ramble On et For Your Life pour la première fois en spectacle.  

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Led Zeppelin