REGARDEZ : Les Cowboys Fringants dévoilent un vidéoclip à colorier

cow

Les Cowboys Fringants viennent de lancer le vidéoclip de la chanson Sur mon épaule, plus récent extrait de leur album Les Antipodes paru en octobre dernier. Ce clip animé des plus touchants a été réalisé en collaboration avec plus de 325 fans qui ont colorié, chacun à leur façon, des dessins provenant d’images des membres de la formation et de leurs enfants.

Avec ce projet inédit, Marie-Annick, Karl, Jean-François et Jérôme ont voulu rassembler leurs fans autour d’un objectif commun, pour faire jaillir un peu de beauté en ces temps difficiles. Des centaines de personnes, d’ici et de partout à travers le monde, ont répondu à l'appel en seulement quelques minutes, sur la page Facebook du groupe. Le tout a ensuite été assemblé pour former une grande œuvre collective d’animation, réunissant près de 2 000 images coloriées sur la chanson Sur mon épaule.

Nommé « rotoscopie », ce procédé de création est une technique cinématographique utilisée pour les films d’animation. Réalisé par Gabriel Poirier-Galarneau, le nouveau vidéoclip des Cowboys Fringants a poussé la technique encore plus loin en faisant appel au public (rotoscopie collaborative), une première au Québec!

Comprenant aussi le méga-succès L’Amérique pleure, Les Antipodes est le dixième disque des Cowboys Fringants.

Pour suivre notre couverture complète de la pandémie de COVID-19 dans l’industrie de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!