REGARDEZ : Marie-Mai et Imposs lancent le vidéoclip de Sans lendemain

marie

Deux semaines après avoir lancé leur chanson Sans lendemain (One Last Time), le rappeur québécois Imposs et Marie-Mai dévoilent le coloré vidéoclip de ce duo estival tourné dans les rues de Montréal, dans un contexte de distanciation physique.

Malgré son côté festif, ce clip véhicule également un message sans équivoque en faisant référence à la mort tragique de George Floyd, cet homme afro-américain assassiné par un policier de Minneapolis, en mai dernier. Dès le début du vidéoclip, on aperçoit en effet les chiffres 8:46, représentant le temps durant lequel George Floyd a été maintenu au sol par le genou du policier, lors de son arrestation brutale. Puis, plus tard dans le vidéoclip, plusieurs personnes arborent des chandails portant les inscriptions « 8:46 » et « No more time ».

« Je suis encore, et je serai toujours, le kid des quartiers de l'Est de Montréal qui rêvait d'un meilleur lendemain. Me voilà dans le moment, à mon réveil, en train de ramener le chip🏆 dans ma ville, dans mon hood où les probabilités n'étaient pas en notre faveur. On représente notre héritage, nos racines jusqu'à la dernière seconde et bien au-delà du "temps" » a déclaré Stanley Rimsky Salgado, alias Imposs, sur les réseaux sociaux, en dévoilant le clip de Sans lendemain.

« Quel honneur my friend de faire partie de cet hymne d’été avec toi! Parce qu’il faut toujours vivre dans le moment présent! », a jouté Marie-Mai via Facebook.

Intitulé Elevaziiion, le nouvel album d’Imposs sera disponible le vendredi 2 octobre prochain. Il s’agira du troisième disque solo pour l’ex-membre du groupe Muzion.

De son côté, Marie-Mai participera à un spectacle intimiste avec Cœur de Pirate, le samedi 27 juin, dans le cadre des concerts virtuels Rencontre organisés par le FestiVoix de Trois-Rivières.

 

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!