Roxane Bruneau : un prestigieux prix et de nouveaux spectacles

rox

Roxane Bruneau figure parmi les lauréats 2021 du Prix Prestige Impératif français, remis dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie qui était célébrée ce samedi 20 mars. L’organisme a salué l’auteure-compositrice-interprète pour « son énergie inspirante pour la relève », en plus de la qualifier « d’artiste anticonformiste et fière de l’être ».

L’auteur-compositeur-interprète, poète, philosophe et peintre Raôul Duguay a aussi été récompensé pour  l’ensemble de son œuvre, tout comme l’avocat François Côté, engagé dans la défense du droit civil et de la langue française au Québec dans le domaine juridique.

Fondé en 1975, Impératif français est un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française, de la culture d'expression française et de la francophonie.

De nouveaux billets de spectacles en vente dès maintenant!

Roxane Bruneau a par ailleurs annoncé ce week-end les premières dates de sa tournée Acrophobie qui se mettra officiellement en branle cet automne. Les billets pour ces spectacles (notamment présentés au Capitole de Québec et à l’Olympia de Montréal) sont en vente dès maintenant sur le site de Ticketmaster.

Paru le 13 novembre dernier, l’album Acrophobie comprend douze titres originaux, dont À ma manière, Aime-moi encore et C’est n’importe quoi (Oulalala). Entièrement écrit par Roxane Bruneau, le deuxième disque en carrière de québécoise succède à Dysphorie paru en 2017.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Roxane Bruneau

Radio Artiste

Trouvez vos artistes préférés, appuyez sur leur icône et écoutez leurs meilleurs hits!